Retour
#

Deux jeunes athlètes de Stanstead, Zachary et Léa, ont eu le privilège de représenter notre ville et la région de l’Estrie lors des 56e finales provinciales des Jeux d’hiver du Québec, édition 2023. Bravo!

LEA TURGEON

Lea a un court, mais magnifique parcours dans
le monde du hockey. Elle a commencé en 2021-2022 avec l’équipe Cantonniers Pee Wee C.

Ensuite, elle a décidé de faire le camp de
hockey pour l’équipe féminine du programme Harfangs (Bantam AAA) à l’école du
Triolet. Lea a eu des étoiles dans ses yeux lorsque le téléphone a sonné, pour lui annoncer qu’elle était sélectionnée dans l’équipe pour 2022-2023.

Elle continue de fournir ses efforts au maximum dans ce sport et a eu la chance de vivre une expérience incroyable avec son équipe de hockey aux Jeux du Québec, à Rivière-du-Loup, en plus de revenir avec la médaille d’argent.

Lea a un bel objectif : elle souhaite un jour intégrer l’équipe féminine du Stanstead College. Elle s’est donnée à fond pendant le championnat aux Jeux d’hiver du Québec et nous sommes si fières de tous nos athlètes représentant la région de l’Estrie.

ZACHARY POITRAS

Zachary Poitras, résident de Stanstead, est membre de l’équipe masculine du programme Harfangs de l’école secondaire du Triolet, jouant au position du gardien de but.


Zachary a commencé dans le hockey dès l’âge de 4 ans avec l’équipe locale Border Jets. Par la suite, il a joué pendant deux saisons dans les doubles lettres (équipe « AA » ) des Cantonniers de Magog
Lors de son passage à l’école secondaire, Zachary a choisi de faire le camp du programme Harfangs à l’école de Triolet et fut accepté dans l’équipe.

En deuxième secondaire, et malgré ses 13 ans, il joue déjà dans le Bantam majeur AAA. Zachary est un athlète naturel qui est prêt à faire ce qui est nécessaire afin de réussir et avancer dans son sport. Dans deux ans, Zach espère intégrer l’équipe Midget AAA Grands Cantonniers de l’école secondaire La Ruche.