Les services à la réception sont offerts du lundi au jeudi de 9h à midi et de 12h30 à 15h00.
Pour rencontrer un.e autre professionnel.le de l’équipe municipale, nous vous demandons de prendre rendez-vous directement avec la personne responsable. Si vous vous présentez sans rendez-vous, il se peut que la personne ne soit pas libre afin de vous recevoir.
Lorsque le paiement est fait sur place, nous offrons la possibilité de d’acquitter les factures en argent comptant, par chèque, par carte de débit et par carte de crédit. Si, toutefois, vous préférez faire les paiements à distance, notre site Internet offre maintenant la possibilité de payer par carte de crédit et la plupart des institutions offrent le paiement en ligne via leur plateforme de paiement de factures.
La Ville de Stanstead publie un calendrier de collectes afin de faciliter votre organisation et rester à l’avance de vos voisins! Consultez le calendrier pour l’année en cours, ici
La Ville de Stanstead est membre de la Ressourcerie des Frontières, un organisme situé à Coaticook œuvrant dans la récupération et revalorisation d’objets. La Ressourcerie offre un service de collecte à la maison. Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour prendre un rendez-vous. Veuillez noter que le temps d’attente peut atteindre 4 à 6 semaines, selon l’achalandage du service de collecte.
Si vos déchets comprennent des matériaux de construction ou des déchets suite à un projet de rénovation, vous devez les apporter à l’écocentre. La Ville de Stanstead est desservie par la Régie intermunicipale de gestion des déchets de la région de Coaticook située à 1095 chemin Bilodeau, Barnston-Ouest.
Dans le cas d’un bris d’aqueduc ou une autre urgence de cette nature, contactez l’hôtel de ville pendant les heures d’ouverture. Si l’urgence surgit lors de la fin de semaine ou en dehors des heures d’ouverture habituelles, veuillez appeler le 819 876-7181 et appuyer sur * pour rejoindre le service de garde.
Plusieurs facteurs peuvent causer l’eau brouille, mais ne veut pas dire qu’il y a un danger. Lorsque votre eau change de couleur ou s’il y a une odeur anormale, laissez-la couler pendant 30 à 60 secondes. Habituellement, l’eau devient claire et l’odeur passe.
Si vous avez des inquiétudes concernant la salubrité de l’eau potable, visitez notre site Internet ou la page Facebook de la Ville de Stanstead. Nous publions les avis d’ébullition ou toutes autres informations concernant les citoyens et la sécurité du réseau d’aqueduc à ces endroits.
NON. Bien que ce soit tentant de vouloir pousser la neige dans la rue, vous devez la garder sur votre propriété. Ceci est vrai pour la neige de votre entrée, vos passages et même la neige qui se trouve chez vous suite au passage des déneigeurs. La neige est un mal nécessaire de l’hiver et votre collaboration est essentiel afin d’assurer le bon déneigement des rues et de nos autres services aux citoyens.
Le bulletin municipal, La Diligence, est publié chaque vendredi suivant la séance mensuelle du conseil municipal. La date de tombée est habituellement 2 semaines précédentes la date de publication. Une liste des dates de tombée et de publication pour l’année en cours est disponible ici.
Une étape très importante avant d’avancer d’avantage la planification d’un projet est la demande de permis. Vous pouvez remplir une demande directement en ligne ici ou passer à l’hôtel de ville