Si vous avez envie de faire carrière dans le domaine municipal, nous serons choyés de recevoir votre curriculum vitae.
Les raisons de choisir #teamstanstead sont nombreuses :
Équipe dynamique et professionnelle
Plaisir au boulot
Conciliation famille-emploi pour un équilibre sain travail-vie
Incitatif annuel pour activités physiques
Avantages sociaux intéressants
Salaires concurrentiels
Opportunités d'emplois
Faites partie de l'équipe !
Agent.e de développement communautaire
Description
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La Ville de Stanstead est située sur la frontière américaine et à seulement 35 km de Magog. Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à notre équipe à titre d’Agent de développement communautaire.
Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire du poste sera responsable de l’élaboration, de l’organisation et de la mise en œuvre d’une gamme diversifiée d’activités culturelles, communautaires ou de loisirs, afin de répondre aux besoins et aux attentes de la population.
Tâches : − Agir comme personne-ressource auprès des différents organismes et comités locaux ; − Superviser et venir en soutien à la coordonnatrice du camp de jours ; − Développer et soutenir l’implication active des bénévoles ; − Gérer les réservations des différents plateaux d’activités, le matériel et le personnel nécessaire à la réalisation des évènements et des activités ; − Assurer le suivi budgétaire, le contrôle et la coordination des différents projets municipaux qui lui seront confiés.
Exigences : − Expérience adéquate dans un poste similaire ; − Capacité à converser dans les deux langues officielles (bilinguisme à l’écrit un atout) ; − Maîtrise des logiciels de bureautique commun (MS Office) ; − Détenir un permis de conduire valide ; − Flexible pour travailler parfois le soir et la fin de semaine, lorsque nécessaire ; − Créatif, autonome et faire preuve d’organisation, de discrétion et de diplomatie. Conditions de travail : − Poste permanent à temps partiel (24 heures par semaine) ; − Rémunération et avantages sociaux concurrentiels, selon la politique en vigueur ; − Début de l’emploi : mai 2022.
Les personnes intéressées sont invitées à acheminer leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 22 avril 2022, 16 heures, aux coordonnées suivantes :
M Jean-Charles Bellemare, Directeur général Poste permanent – Agent de développement communautaire 425, rue Dufferin Stanstead (Québec) J0B 3E2 Courriel : directeurgeneral@stanstead.ca
SVP, notez que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le poste.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Animateur.trice de camp de jour
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Le camp de jour de la Ville de Stanstead accueillera encore cette année des enfants âgés de 5 à 12 ans, du 27 juin au 12 août 2022 (7 semaines). Nous avons cinq (5) postes d’animateur à combler.
Sous la supervision de la coordonnatrice du camp de jour, l’animateur de camp doit : • Animer des activités adaptées au groupe d’âge • Organiser, animer et participer aux activités quotidiennes et thématiques • Assurer la sécurité et le bien-être des enfants • Assurer le respect du site et des équipements • Effectuer toute autre tâche demandée par son supérieur
Qualifications et exigences requises • Faire preuve d’autonomie • Être apte à communiquer en français et en anglais • Être responsable, créatif et avoir un esprit d’équipe
Conditions de travail • 40 heures par semaine, du lundi au vendredi de jour, du 27 juin au 17 août. Deux à trois journées, dont au moins une durant la fin de semaine pour des fins de formation précamp est obligatoire. • Salaire minimum. Si vous aimez les enfants et le plein air, cet emploi est pour vous. Faites parvenir votre CV d’ici le 4 avril 2022 à loisirs@stanstead.ca
Inspecteur en bâtiment et en environnement
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Sous l’autorité du directeur général, le titulaire du poste exécutera, notamment, les tâches suivantes :
Traiter les demandes d’information des citoyens et des entrepreneurs en ce qui a trait à la réglementation en vigueur en matière d’urbanisme et d’environnement ;
Gérer les plaintes relatives à l’application des règlements municipaux ;
Effectuer des inspections sur le territoire pour vérifier la conformité des travaux et des conditions environnementales et des possibles infractions à la réglementation en vigueur ;
Constater les infractions et rédiger les avis et constats d’infraction lorsque requis ;
Préparer les dossiers pénaux et représenter la municipalité en cours, lorsque requis ;
Recevoir, analyser et émettre toute demande de permis, de certificat, de dérogation mineure découlant de la réglementation municipale ou de lois et règlements en environnement dont l’application est de juridiction municipale ;
Rédiger les rapports pertinents et garder à jour les registres ;
Diriger et animer les réunions du Comité consultatif en urbanisme, ainsi que préparer et rédiger l’ordre du jour, les procès-verbaux et le suivi des dossiers relatifs à ces rencontres.
Exigences et profil recherché :
Détenir un diplôme d’études post-secondaire en aménagement, en urbanisme, en environnement ou dans toute autre discipline pertinente ;
Une expérience de travail dans un poste similaire est un atout important ;
Avoir de bonnes connaissances des lois, des règlements et des politiques applicables en milieu municipal et dans le domaine de l’environnement au Québec ;
Posséder un permis de conduire (classe 5) valide ;
Bilinguisme, anglais et français, oral (essentiel) et écrit (un atout) ;
Maîtrise des outils informatiques nécessaires à l’accomplissement des tâches (Suite Office de Microsoft, minimalement) ;
Être dotée de rigueur, d’un bon jugement, de discrétion et de diplomatie.
Conditions de travail :
Poste permanent à temps plein à raison d’un minimum de 35 heures par semaine ;
Rémunération et avantages sociaux très concurrentiels ;
Début de l’emploi prévue le plus tôt possible.
Les personnes intéressées sont invitées à acheminer leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 18 février 2022, à 12:00, aux coordonnées suivantes :
M. Jean-Charles Bellemare
Poste permanent – Inspecteur en bâtiment et en environnement
425, rue Dufferin Stanstead (Québec) J0B 3E2
Courriel : directeurgeneral@stanstead.ca | Téléphone : 819-876-7181, poste 102