Budget

Contrats

Contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ conclus avec un même contractant lorsque la somme de ces contrats est supérieure 25 000 $

Depuis le 16 juin 2017, l’article 477.6 de la Loi sur les cités et villes (L.R.Q. c. C-19) impose la publication dans le site Internet de la Ville de Stanstead la liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble des contrats comporte une dépense totale de plus de 25 000 $.

La Ville doit publier cette liste avant le 31 janvier de chaque année pour l’exercice financier de l’année précédente. Vous trouverez ci-dessous un sommaire explicatif pour chaque année.

Liste de contrats 2018-2022

Rapport sur les contrats accordés par la ville de stanstead

Vous trouverez sur le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) de l’information concernant les contrats accordés par la Ville de Stanstead en cliquant sur le bouton ci-bas.

Rapports du maire

2021 ( à venir, printemps 2022 )
2020
2019
2018

Taxes municipales

Les comptes de taxes sont envoyés au début du mois de février chaque année.

Versements 2022

16 Mars
20 Juillet

18 Mai
21 Septembre

Si le montant de votre compte de taxes foncières est de moins de 300 $, vous devez l’acquitter en un seul versement le 16 mars 2022.

Paiement des comptes de taxes

Nous offrons aux contribuables plusieurs modes de paiement :

Internet

La plupart des établissements financiers offrent ce service, incluant :

• Banque de Montréal
• Mouvement des caisses Desjardins (Accès D)
• RBC Banque Royale
• Banque CIBC

D’autres établissements peuvent offrir le paiement des taxes municipales par Internet.

Dans un établissement financier

Les paiements peuvent être effectués au comptoir ou au guichet de la plupart des Caisses Desjardins ou des banques avec une copie de votre compte de taxes.

Par carte de crédit

À l’hôtel de ville

Le paiement peut être fait :
• Par chèque
• Par carte de débit
• En argent-comptant
• Par Visa ou Mastercard

Par la poste

Préparez vos chèques à l’ordre de la Ville de Stanstead et les envoyez à l’adresse suivante ou les déposer dans la boîte noire à l’extérieur de l’hôtel de ville :

Ville de Stanstead
425, rue Dufferin
Stanstead (Québec) J0B 3E2
Téléphone : 819 876-7181, poste 100
Courriel : info@stanstead.ca

Le paiement est porté au compte le jour de sa réception à nos bureaux. Il faut, par conséquent, prévoir un délai de plusieurs jours ouvrables pour que ce paiement nous parvienne, et ce, quel que soit le mode de paiement utilisé.